- Nouveau
Manga Neogicia tome 2 – Arc – les Origines de Tabris
Scénario : Fabien Fournier
Dessin : Jorys Boyer
Edition : Olydri édition
Format manga :
230 pages
Ebook EPUB ou PDF
L'oeuvre :
Néogicia est une licence de science-fantasy indépendante se déroulant dans le monde de Noob. Son récit étoffe le background de l’univers étendu. Son média principal est le format roman mais il existe aussi en BD et manga. Les bandes dessinées 1 et 2 adaptent le roman 1, à savoir l’arc narratif Second éveil. Ces 2 tomes sont conclusifs.
Licence :
Contrairement à Noob, où nous sommes clairement dans un jeu vidéo en ligne (MMORPG), Néogicia est de la science-fantasy pure. Imaginons World of Warcraft (toutes proportions gardées). Lorsque vous jouez à ce jeu mythique sur votre console, c’est un peu comme lorsque vous regardez les épisodes de Noob (statistiques, points de vie, niveaux, sauvegardes, etc…). En revanche, lorsque vous visionnez le film Warcraft au cinéma, plus question de sauvegarde ni de résurrection de votre avatar. Si le héros meurt, c’est fini et si son monde s’effondre, c’est pour toujours. Ce sont deux approches très différentes d'un même univers.
Auteur :
Fabien Fournier est un auteur transmédia. En 2008, il crée NOOB sous forme de web-série, puis de roman, de bande dessinée, de long métrage, de light novel, de manga et de jeu vidéo… entre autres supports. Chaque média apporte un contenu à la fois indépendant, inédit, et complémentaire.
Des spinoffs viennent enrichir cette approche en étoffant l’univers étendu (Néogicia, Le Blog de Gaea, Noob Reroll).
Jorys Boyer est le dessinateur du manga Noob Reroll et l’illustrateur principal du light novel de ce même univers, tous deux édités chez Olydri éditions. Il s’agit de son premier projet professionnel. Avant de signer son premier contrat d’édition, il développait des univers publiés sur internet, tel que Fraying First et Kuso Kuiaratame. À seulement 22 ans, il s’annonce comme étant un mangaka français très prometteur !
Synopsis :
Dans un monde dominé par la magie, les néogiciens, une civilisation portée par une puissance nouvelle appelée technologie, ont fondé l'Empire dont la capitale est Centralis.
Saly Asigar, une jeune olydrienne, entreprend de rejoindre ce peuple. Pour y prétendre, elle doit subir une injection l’isolant définitivement des flux magiques parcourant le monde d'Olydri. Une telle pratique n'est pas sans risques. Dans l'hypothèse d’une incompatibilité génétique, elle mourrait ou pire ! Elle pourrait muter en ce que les scientifiques appellent une aberration.
À l’aube de ce second éveil, la procédure semble prendre une tournure inattendue…