- Nouveau
Cette encyclopédie écrite par Fabien Fournier est consacrée à l'univers étendu et transmédia d'Olydri (Noob, Néogicia, le Blog de Gaea, Noob Rush)
Format beau livre :
- 488 pages
- Couverture rigide cartonnée 23 cm x 28 cm
- Verni sélectif, encre dorée, embossage (relief)
- Reliure cousue tranchefiles, pelliculage mat sur couché
- QR code exclusif pour grimper au classement
- Auteur : Fabien Fournier
Cette encyclopédie est un livre de luxe ayant bénéficié d’un budget important grâce à un record de crowdfunding pour rendre hommage à l’univers étendu et transmédia de NOOB, mais aussi à ses spinoffs NÉOGICIA, LE BLOG DE GAEA et NOOB RUSH. Elle contient de nombreuses illustrations faites par les artistes travaillant sur la licence NOOB et ses spinoffs depuis 2008. Tous les textes ont été rédigés par l’auteur Fabien Fournier.
Cette encyclopédie se concentre d’abord sur Olydri, le monde de science fantasy au centre de l’histoire, puis s’oriente sur la partie jeu vidéo avant de traiter du monde réel, puis du transmédia.
Noob est une licence transmédia française sur le thème des jeux vidéo en ligne. La web-série est diffusée depuis le 7 novembre 2008 sur Internet. Aujourd’hui, elle compte 10 saisons et plus de 100 millions de vues.
En 2013, Noob a battu le record européen de crowdfunding avec une levée de fonds de près de 700 000 euros récoltés pour une trilogie en vidéo. Les films ont été diffusés en avant-première au Grand Rex de Paris en faisant salle comble à trois reprises. En septembre 2014, Noob remporte le Streamy Awards de la meilleure web-série internationale à Hollywood. En 2017, Noob bat une nouvelle fois le record d’Europe de crowdfunding avec 1,3 millions d’euros pour un jeu vidéo, lequel est resté 1er des ventes sur Steam durant trois jours. En 2020, Noob bat le record français sur Ulule pour un crowdfunding d’édition avec 550 000 euros pour l’encyclopédie.
L'auteur :
Fabien Fournier est un auteur transmédia. En 2008, il crée NOOB sous forme de web-série, puis de roman, de bande dessinée, de long métrage, de light novel, de manga et de jeu vidéo… entre autres supports. Chaque média apporte un contenu à la fois indépendant, inédit, et complémentaire. Des spinoffs viennent enrichir cette approche en étoffant l’univers étendu (Néogicia, Noob Reroll).
Horizon 1.0 est un MMORPG, c’est à dire un jeu vidéo en ligne dans lequel des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d’Olydri et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, les héros, gaffeurs et pas toujours en phase avec leur environnement virtuel, devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux et remplir leur inventaire.