- Nouveau
Pack contenant l'intégrale des BD Flander's Company
Scénario : Ruddy Pomarede
Dessins : Tod
Couleurs : Florence Torta / Dreki
Edition : Olydri édition
Format BD franco-belge :
48 pages
29,7 cm x 22,5 cm
L'oeuvre :
La Flander's Company est une entreprise atypique qui recrute, forme et équipe les pires des génies du mal - les super-vilains - avant de louer leurs services sous forme de combats truqués à tous les justiciers en manque de renommée et de scrupules. Elle est menée d'une main de fer par son PDG Armand Trueman et son équipe dont la bd relate les aventures quotidiennes.
Licence :
Flander’s Company est une série télévisée humoristique française de format shortcom créée par Ruddy Pomarede, réalisée par les Guardiansa et diffusée du 18 janvier 2008 au 8 juillet 2012 sur la chaîne de télévision Nolife et depuis sur internet. Il s'agit d'une série avec de nombreux éléments en lien avec le fantastique et plus particulièrement l'univers des super-héros, qui parodie souvent des personnages de comics, mangas, films ou jeux vidéo. L'élément principal de la série est la Flander's Company, une entreprise dédiée au recrutement et au placement de super-vilains, dont les talents seront exploités pour donner du travail aux super-héros.
Auteur :
Ruddy Pomarède est un enseignant qui emploie son temps libre à écrire et réaliser des œuvres de fiction. Créateur et réalisateur de la série Flander’s Company – 4 saisons diffusées sur KazeTv Nolife Wat tv et Youtube - il pilote tout naturellement l’écriture de la version BD.
Tod (Yohan Carpentier) est dessinateur autodidacte confirmé. Il a commencé dans le domaine de la publicité-signalétique et beaucoup pratiqué le fan art avant de se lancer dans le monde de la bande dessiné avec le projet Flander’s Company. Il contribué à de nombreux projets dont la création de la mascotte Chan Goz Lee du groupe Shaka Ponk.
Dreki (Marlène Picard), coloriste, est aussi traductrice de jeux vidéo. Cette vocation lui a permis de voyager en Europe et de travailler sur des projets qui la passionnent, tout en continuant de dessiner avant tout pour le plaisir. Remarquée grâce à des travaux lumineux pour des artbooks par l’équipe, elle accepte de devenir la coloriste de la série en prenant en charge la mise en couleur.
Florence Torta (Noob, Sentaï School, Néogicia, Rolqwir, Foot2rue ... ).reprend les couleurs à partir du tome 4.
Synopsis :
Once more with feelings.
Les parasites de la C.C Corp enfin délogés de leur locaux, les employés de la Flander’s Company savourent une retour à l’anormal bien mérité et peuvent commencer à décompresser.
La tenue de la prochaine Power Party – la fête secrète annuelle réunissant Super Héros et Super Vilains – ne pouvait pas mieux tomber. Et ô surprise ! Cette année Armand Trueman lui aussi est invité ! Une première pour le PDG qui n’a pas la chance d’avoir des super pouvoirs.
Au programme de la soirée : musique, boisson, convivialité et la présence annoncée de mystérieux invités d’honneur dont le retour, selon certaines rumeurs, pourrait bien chambouler en profondeur le petit monde fermé des Supers