- Nouveau
BD Le Dévoreur de Temps
Scénario & dialogues : Skalgard & Morgil
Dessins : Morgil
Couleurs : Morgil
Edition : Editions Obsidiurne
Format BD
150 pages dont 132 pages en couleur
18,6 x 28 cm
L'oeuvre :
Admiratrice depuis toujours des univers fantasy, je me suis associée avec Skaldgard afin de créer ” Le Dévoreur de Temps”. Une bande dessinée qui nous emmène dans un pays nordique fantastique où se côtoient barbares, elfes blancs, elfes noirs, et créatures maléfiques. En suivant Olric, nous pouvons découvrir une multitude de lieux, de nouveaux personnages drôles ou effrayants mais aussi toute une galerie de monstres comme le terrifiant Dévoreur et l’elfe qui le chevauche. Tout ce qui peut nous faire rêver dans les récits d’aventures !
Licence :
L’univers d’Obsidiurne est un univers fantasy développé par Morgil et Skaldgard, inspiré des grands classiques du genre que ce soit en jeux de rôles, films ou livres. Il regroupe tout ce que l’on peut aimer de ces récits, à savoir de l’épique, de l’aventure du rêve et de l’humour. Vous pourrez découvrir le monde d’Obsidiurne à travers les aventures des différents protagonistes avec les bandes dessinées en « one shot », les illustrations ou les romans illustrés. Peu à peu, les récits se croiseront et se développeront pour créer un univers complet qui vous fera voyager
Auteur :
Morgil :
« Fascinée par les elfes, leur écosystème et les mondes qui les abritent, j’en dessine depuis déjà quelques décennies. J’évolue dans le genre Fantastique avec des influences médiévales et mythologiques. Être une artiste indépendante a toujours été mon souhait depuis l’enfance et je n’ai cessé de persévérer pour atteindre cet objectif. Je réalise ce rêve à travers mes bandes dessinées en auto-publication via Obsidiurne. Elles sont, j’espère, une invitation au voyage et au rêve pour les lectrices et les lecteurs. »
Skaldgard :
« Je suis un passionné de toutes les sub-cultures de la littérature fantastique et de musique métal. Pratiquant également le jeu de rôle en tant que maître de jeu depuis longtemps, je suis fasciné par l’art de conter des histoires. J’ai ainsi eu l’occasion de travailler dans ce milieu que j’affectionne à de nombreuses reprises. Je me consacre désormais à la création de morceaux de musique et à l’écriture de scénarios au sein d’Obsidiurne, afin de faire partager mes histoires au plus grand nombre. »
Synopsis :
Tout commence au milieu des plaines glacées de Midgard… Olric, jeune Skald, voit son village détruit par une bête gigantesque et monstrueuse. Celle-ci est montée par cavalier au teint blafard, aux oreilles pointues, vêtu d’une armure tortueuse et sombre comme la nuit. Des créatures mort-vivantes, les Draugs, l’accompagnent…